
Nous partageons avec vous la tribune d'un confrère biologiste en lien avec l'enquète publique récemment lancée par l'Autorité de la Concurrence :
"Aujourd’hui, s’il y a distorsion de concurrence dans le secteur de la biologie médicale, c’est bien uniquement sur la rivalité de possibilité d’achat entre les groupements financiers et les jeunes biologistes."
Le site remede.org, 1ère communauté médicale francophone a interviewé Jean Baptiste Campergue sur le métier de biologiste médical côté pharmacien.
http://www.remede.org/documents/de-nouvelles-opportunites-pour-les-pharmaciens-biologistes.html
Le président du SJBM parle de l'avenir du métier de biologiste médical sur le site Remede.org, 1ère communauté médicale du Web:
http://www.remede.org/documents/medecin-biologiste-vers-de-nouvelles-missions.html
Nos confrères ont été à nos côtés lors de nos dernières mobilisations (rappelons-nous des prises de parole vibrantes des Présidents Marty et Hamon devant le Ministre Macron pour défendre leurs confrères exerçant la biologie médicale contre la financiarisation il y a seulement 2 mois), et ont soutenu les initiatives que nous menons tant auprès du ministère de la Santé qu'auprès de Bercy.
Nous vous proposons de lire ici une tribune libre écrite par l'un des membres du SJBM.
Par Patrick Lepreux, Président du Syndicat des Biologistes Praticiens (Bioprat)
Officiellement elle a été promue au nom de l’amélioration de la qualité des soins et bouleverse complètement cette spécialité médicale. Officieusement, c’est une mise en vente.
Quels dangers pour la profession de biologiste
et la santé publique ?
Thierry COTE
Biologiste Médical