Tribune historique transpartisane : alerte sur la filière du diagnostic biologique
" Les organisations de biologie médicale, les sociétés savantes et les associations de patients s’associent dans une tribune pour interpeller les pouvoirs publics face à la grave menace qui plane sur l’accès des patients à̀ une biologie de qualité, innovante, de proximité et sans reste à charge.
Les restrictions budgétaires mettent en danger la continuité des soins pour des millions de patients, avec un impact direct sur la santé publique et l'accès aux services de proximité. Ensemble, les organisations de biologie médicale, les sociétés savantes et les associations de patients appellent à la tenue d’États généraux de la biologie médicale."
Un pilier du système de soins et du suivi des patients atteints de maladies chroniques
La biologie médicale française occupe une place centrale dans le système de soins. Avec 70 % des diagnostics médicaux posés en partie grâce aux examens biologiques pour 1,8 % des dépenses courantes de santé, les biologistes médicaux fournissent les informations essentielles pour la prévention, pour le dépistage et le suivi des pathologies aiguës et chroniques, l’ajustement..
Si vous êtes adhérent au syndicat, l'intégralité de la tribune vous a été envoyée via Premium.
- Créé le .