BIOMED-J 2021
Après le succès de la deuxième édition de 2020 avec plus de 300 congressistes, le comité d’organisation élargit les BIOMED-J 2021 : il reprend les ingrédients du succès avec l’ajout des suggestions des participants !
Après le succès de la deuxième édition de 2020 avec plus de 300 congressistes, le comité d’organisation élargit les BIOMED-J 2021 : il reprend les ingrédients du succès avec l’ajout des suggestions des participants !
Les sessions sur l’innovation biotechnologique, l’intelligence artificielle appliquée à la biologie et l’utilisation des nouveaux outils numériques ont déclenché un vif enthousiasme chez les biologistes médicaux présents qui ont pu appliquer ces nouvelles connaissances dès le lendemain du congrès.
Nous sommes tous convaincus que demain ce ne seront pas les GAFAM mais bien les biologistes médicaux qui auront la main sur ces outils.
Les conférences riches et variées sont les piliers de la sessions 2021 dans tous les domaines et créeront émulation et débats nourris entre congressistes et grands spécialistes actuels : recherche syndromique de pathogènes, microbiote vaginal et dépistage du cancer du col de l’utérus, diagnostic des virus émergents, des connectivités, conseil biologique pour les anciens et nouveaux marqueurs tumoraux, la biologie délocalisée en hémostase, communication de cellules anormales en hématologie au prescripteur et plein d’autres sessions sur deux jours et trois salles en parallèles !
L’organisation d’une table ronde sur la crise Covid-19 et les opportunités en biologie médicale viendra clôturer cette édition avec des interlocuteurs de tout horizon : biologistes médicaux et cliniciens du secteur privé et public !
Le partenariat avec la Société françaises de biologie clinique (SFBC), la Société marocaine de chimie clinique (SMCC), la Société tunisienne de biologie clinique (STBC), la Fédération nationale des syndicats d’internes en pharmacie et en biologie médicale (FNSIP-BM), l’Association algérienne des laboratoires algérienne d’analyses médicales (ALAM) et l’Association des assistants en biologie clinique belges (AABC) ont été renforcés, ainsi que l’arrivée de nouveaux partenaires : la Société algérienne de biologie clinique (SABC) et la Société algérienne de biochimie et de génétique moléculaire (SABGM)
Plus d'informations sur https://www.congres-biomedj.fr/
- Créé le .