Stratégie vaccinale : N'excluez pas les biologistes médicaux

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous le communiqué adressé au Ministère de la Santé et à la Haute Autorité de Santé, concernant la gestion de la stratégie vaccinale et l'importance d'inclure les biologistes médicaux, acteurs majeurs de santé publique, à prendre entièrement part à ce processus.

Le Conseil central de la section G Pharmaciens Biologistes de l'Ordre National des Pharmaciens, le syndicat Les Biologistes Médicaux - Les Biomed, le Conseil National Professionnel de Biologie Médicale - CNPBM, le Syndicat National des Biologistes des Hôpitaux - SNBH, le Syndicat National des Médecins Biologistes de CHU - SNMBCHU, les Biologistes des Laboratoires d'Etude de la Fécondation et de la Conservation de l'Oeuf - BLEFCO, le Collège National de Médecine Moléculaire - CNMM, le Collège National de Biochimie - Biologie Moléculaire Médicale - CNBBMM, la Société Française de Biologie Clinique - SFBC, ainsi que la Fédération Nationale Syndicale des Biologistes Praticiens Hospitaliers et Hospitalo-Universitaires - FNSBPHU alertent les autorités de santé afin que l'expertise des biologistes médicaux soit prise en compte et que ces derniers ne se retrouvent pas exclus de la stratégie vaccinale.

Les biologistes médicaux restent à votre disposition pour augmenter la couverture vaccinale.

Bonne lecture.

Dr. Lionel Barrand