Nouvelles modalités d'accréditation et date de dépôt de dossier

Chers Collègues,


Vous trouverez ici tous les éléments concernant les nouvelles modalités pratiques d'accréditation et date de dépôt de dossier :

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/qualite-des-soins-et-pratiques/biologie-medicale/article/procedure-d-accreditation-des-laboratoires-de-biologie-medicale
Le tableau excel avec examens représentatifs doit être envoyé au ministère et ARS avant le 31 juillet et le dépôt du dossier d'accréditation avant le 1er novembre 2021.
A noter que le syndicat est présent à la CNBM et plusieurs membres Les Biologistes Médicaux ont candidaté pour être présents dans les différents groupes.
A noter que la partie analytique a été assouplie via la disposition 100% lignes de portée (en lieu et place de 100% des examens) qui permet de démontrer la compétence du laboratoire par ligne de portée mais ce n'est en rien une accréditation "low cost" comme certains le suggèrent.
Par ailleurs le SMQ et tous les autres processus sont évalués : pré-analytique, post-analytique, ressources humaines avec habilitations, gestion de la documentation, informatiques, etc.
Vous pouvez compter sur notre détermination à poursuivre le travail afin d'orienter l'accréditation vers l'aspect médical de notre métier. 
Nous poursuivons également nos réflexions pour libérer les énergies vers tous les thèmes stratégiques en biologique afin de consolider notre positionnement dans le système de santé et dans le monde. 
Les Biomed

Offres d'emploi

CDI en labo privé orienté bactériologie en Martinique

- Région: Martinique

- Date de début souhaité: 15/11/21


Assistante spécialiste en génétique moléculaire au CHU de Montpellier

- Région: Occitanie

- Date de début souhaité: 01/01/2022


Connectez-vous à votre compte