Grève 22-23-24 octobre: point sur la situation !
Chers amis biologistes,
Voici un point sur la situation suite à la réunion du 17 octobre avec la caisse nationale d'assurance maladie et son Directeur général.
- La fermeture des laboratoires toute la journée des 22, 23 et 24 octobre est bien confirmée au niveau national et tous les syndicats et grands groupes participent à l'unanimité. C'est une première et cela démontre une détermination sans faille dans nos actions pour la défense de notre modèle français de qualité et de proximité.
- De nombreuses ARS ont décidé de ne pas procéder à des réquisitions, considérant que les biologistes avaient déjà pris les mesures pour parer aux situations les plus délicates.
- En revanche d'autres ARS ont demandé une réquisition préfectorale de quasiment tous les sites de laboratoire de leur territoire avec ouverture normale sur l'ensemble des matinées. Ces réquisitions ont été attaquées en référé liberté et des audiences sont déjà fixées lundi matin.
Suite à l'impasse dans les négociations, nous avons alerté le Gouvernement et poursuivons nos actions de sensibilisation des patients et des professionnels de santé face à un diktat précarisant notre spécialité et l'ensemble du système de santé.
Nous n'oublions pas de remercier nos confrères biologistes hospitaliers, salariés du privés et les internes qui soutiennent la grève, qui participent à la signature des pétitions et au gel des audits Cofrac.
Merci à tous pour votre implication et l'union de tous - internes, hospitaliers et libéraux - dans ces actions de mobilisation d'une ampleur sans précédent.
Syndicalement vôtre.
Le SJBM
Kit Grève :
Courrier_type_contestation_demande_ARS_v2.docx
- Créé le .