PLFSS 2023 : pensez à signer la pétition en faveur d'une biologie de proximité !

PÉTITION DE L'ALLIANCE DE LA BIOLOGIE MÉDICALE

MA SANTÉ, MON LABO : LA BIOLOGIE MÉDICALE EST EN DANGER !

En imposant une cure d’austérité de 250 millions d’euros pr an sur les dépeses de biologie du quotidien, le gouvernement met en danger toute une filièreet votre santé. Si ce projet était mis en place, des laboratoires de proximité seraient obligés de fermer et la qualité de vos prises en charge pourrait se dégrader.

La biologie médicale ne peut pas supporter 20 % des économies demandées sur la Sécurité sociale alors que son coût pour les Français n’a cessé de diminuer depuis 10 ans.

Aidez-nous à défendre votre santé en signant la pétition des laboratoires de biologie médicale !

En marge des actions actuelles il est important d'augmenter le nombre de signatures de la pétition au sein de nos laboratoires et voici quelques éléments d'ordre pratique :

1/ Affichage de la pétition dans nos salles d'attente avec le QR code (PJ)

2/ Mise de la pétition https://lesbiologistesindependants.fr/petition/ sur nos sites internet, via un pop up par exemple OU créer un formulaire : dans ce dernier cas il faudra transmettre les signatures à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

3/ Mise en avant de la pétition dans le mail d'accompagnement des résultats ou sur nos compte rendus, via un QR code et/ou le lien vers la pétition

Les groupes, réseaux et laboratoires de toutes tailles œuvrent ensemble et nous échangeons également avec nos collègues des syndicats libéraux, hospitaliers et internes pour mettre en avant l'union des biologistes médicaux face au mépris des autorités sur tout le travail abattu par la profession pendant la crise.

Vous n'avez pas de plugin pdf, mais vous pouvez télécharger le fichier pdf .

Syndicalement vôtre.

Les BIOMED